Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
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Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Tant que la motivation me tiens c'est parti pour une explication de la stratégie de Cora biatch et Rugaar
Le combat commence contre Cora et son piaf.
Ce combat comporte quelques difficultés :
- L'aggro aléatoire du piaf - qui entraînera inévitablement des cleaves (vert) dans le raid. Le cleave du piaf dépose un dot non purifiable.. Il faut donc lorsque vous êtes pris dans le cleave du piaf.. en sortir avant son déclenchement.
- La même personne ne pourra pas activer 2 fois le système de refroidissement.
- Le tir ricochet de Cora qui est une mécanique de One Shot si mal réalisée.
- Les coups de cannon qu'il faudra évidemment éviter tellement les dégâts sont violent !
Voici donc la stratégie qui découle de ces 4 difficultés.
Premièrement, on s'occupera à tuer Cora le plus rapidement possible.. En effet 3 des 4 mécaniques relou proviennent de Cora.
Afin de gérer correctement le tir en Ricochet et le système de refroidissement on réparti le groupe en 3.
Il y aura un groupe de 3 joueurs ( 2 dps et 1 tank ) qui seront collé à Cora.
Il y aura un groupe de 3 joueurs ( 2 dps et 1 tank ) qui seront collé au Piaf - les dps devront taper Cora
Il y aura un groupe constitué des 2 soigneurs.
Le tir en ricochet fonctionne de la manière suivante :
Cora cible aléatoirement un joueur du raid ne possédant pas le debuff "rebond" et lui colle le debuff rebond + un debuff de 8 seconde.
Arrivé à 4 secondes, le joueur va transmettre le debuff rebond à la personne la plus proche
A l'expiration du debuff, le joueur va de nouveau transmettre le debuff à la personne la plus proche.
Si vous transmettez le debuff à une personne qui le possède déjà. Il meurt instantanément.
Si Cora transmet le debuff au groupe de cora ou au groupe du piaf.. il ne sera pas nécessaire de trop bouger..
Si Cora transmet le debuff au groupe des soigneurs... Un dps ne possédant PAS le debuff devrait se déplacer vers le groupe de soigneur.. Et restera avec eux.. ils constituerons le groupe de 3.
Ainsi il y aura toujours un "dps volant" qui se déplacera vers le groupe de 2 en cas de besoin.
La petite difficulté supplémentaire sera si Cora transmet le debuff à la personne en train de cliquer. A ce moment là.. il faudra que 2 joueurs n'ayant pas le debuff se rapproche de lui. Il constitueront un nouveau groupe de 3 ET il faudra rapidement se réorganiser pour retrouver un groupe de 2 et 2 groupes de 3.
Le but du jeu est donc de regrouper les gens entre ceux qui ont le debuff et ceux qui ne l'ont pas tout en gardant cette logique de 3 groupes distinct.
Le combot magique sera l'apparition des cannons sur un les consoles, pendant qu'un joueurs doit aller cliquer et qu'en prime il se mange le debuff de cora <3.
Dans ce cas là.. la priorité c'est d'éviter le coup de canon, tout en essayant de se regrouper avec 2 autres personnes pour leurs refiler le debuff, Une fois le coup de canon passé, la priorité est d'aller cliquer sur la console.. logiquement vous aurez déjà transmis le debuff 1 fois. Le dps à qui doit être transmis le debuff devra donc suivre le joueur jusqu'à la console !
--
Une fois Cora trucidée.. il n'y a plus trop de difficulté.. si ce n'est que le piaf va enrage.
Le piaf saute de joueur en joueur et doit être taunter dès que c'est de nouveau possible.
Généralement il déclenchera sont attaque frenzy juste après. Cette attaque envoie de lourd dommage sur la cible.. surtout avec l'enrage et il faudra donc que l'autre tank taunt et que les soigneurs ne se touche pas
-----------------------------
Rugaar
-----------------------------
rugaar est un véritable défi de dps. En effet son enrage est placé a 4min30 et il possède un peu plus de 5M pv.
Sur Rugaar il y a une chose important à savoir, c'est que si vous êtes trop loin de lui, il aura tendance à vous sauter dessus pour vous défoncer la tête. De manière général, les dps distants et soigneurs devront donc se placer à mi distance.
Il possède également une grenade qui déposera un Dot sur toutes les personnes touchées. Ce dot doit impérativement être purifié car il cause de lourds dégâts.
Toutes les 25 secondes, 2 souris de la mort se dirigeront vers un joueur. Il est capitale que ce joueur s'écarte des autres afin d'éviter le cumul de dégâts.
Afin d'optimiser l'uptime sur le boss, on le tankera dos à la console ou à la porte du fond et on déclenchera les mines.
Lorsqu'une mine apparait. Le tank principale se décale et c'est le second tank qui déclenche la mine. Ce n'est PAS le tank qui a le boss qui doit déclencher les mines !!!!!!
On s'échange le boss tous les 2/3 stacks de fléchettes.
A interval régulier le boss bumpera tout le groupe.. Attention il est possible que les souris arrivent en même temps. On se repositionne rapidement en faisant attention à ce qui se passe et on enchaine.
Toutes les minutes.. un joueur sera pris en otage... il faut apprendre à stopper son dps dans la seconde pour éviter des morts inutiles...
------------
Pour le Dps théorique à envoyer sur Ruugar :
HP : 5 190 000
Déclenchement à 9%.
Soit : 4 722 900 Pv en 4min 30 soit un dps théorique de raid de 17 492
En supposant que les 2 tanks arrivent à faire 3k il vous reste : 14 492 soit 3 623 de dps théorique pendant 4min30.
Sauf que.. pendant c'est 4min30 il y aura 4 otages.. pendant 5 secondes chacuns soit un chrono a 4min10 (250 secondes)
Cela porte le DPS théorique du raid à 18 891 et donc un dps théorique par dps de 3 972
Sur ce combat plus que tous les autres, il est important que les soigneurs dps autant que possible pour gratter de précieuses secondes .
La quasi totalité des dégâts sont prédictible. Il y a une indication sonore lorsque les souris arrivent.. Un rapide coup d'oeil permet de savoir qui va prendre les dégâts. Les tanks prennent des dégâts relativement constant et plutôt gérable.
LA difficulté réside principalement dans le placement et l'optimisation de l'uptime sur le boss !
Le combat commence contre Cora et son piaf.
Ce combat comporte quelques difficultés :
- L'aggro aléatoire du piaf - qui entraînera inévitablement des cleaves (vert) dans le raid. Le cleave du piaf dépose un dot non purifiable.. Il faut donc lorsque vous êtes pris dans le cleave du piaf.. en sortir avant son déclenchement.
- La même personne ne pourra pas activer 2 fois le système de refroidissement.
- Le tir ricochet de Cora qui est une mécanique de One Shot si mal réalisée.
- Les coups de cannon qu'il faudra évidemment éviter tellement les dégâts sont violent !
Voici donc la stratégie qui découle de ces 4 difficultés.
Premièrement, on s'occupera à tuer Cora le plus rapidement possible.. En effet 3 des 4 mécaniques relou proviennent de Cora.
Afin de gérer correctement le tir en Ricochet et le système de refroidissement on réparti le groupe en 3.
Il y aura un groupe de 3 joueurs ( 2 dps et 1 tank ) qui seront collé à Cora.
Il y aura un groupe de 3 joueurs ( 2 dps et 1 tank ) qui seront collé au Piaf - les dps devront taper Cora
Il y aura un groupe constitué des 2 soigneurs.
Le tir en ricochet fonctionne de la manière suivante :
Cora cible aléatoirement un joueur du raid ne possédant pas le debuff "rebond" et lui colle le debuff rebond + un debuff de 8 seconde.
Arrivé à 4 secondes, le joueur va transmettre le debuff rebond à la personne la plus proche
A l'expiration du debuff, le joueur va de nouveau transmettre le debuff à la personne la plus proche.
Si vous transmettez le debuff à une personne qui le possède déjà. Il meurt instantanément.
Si Cora transmet le debuff au groupe de cora ou au groupe du piaf.. il ne sera pas nécessaire de trop bouger..
Si Cora transmet le debuff au groupe des soigneurs... Un dps ne possédant PAS le debuff devrait se déplacer vers le groupe de soigneur.. Et restera avec eux.. ils constituerons le groupe de 3.
Ainsi il y aura toujours un "dps volant" qui se déplacera vers le groupe de 2 en cas de besoin.
La petite difficulté supplémentaire sera si Cora transmet le debuff à la personne en train de cliquer. A ce moment là.. il faudra que 2 joueurs n'ayant pas le debuff se rapproche de lui. Il constitueront un nouveau groupe de 3 ET il faudra rapidement se réorganiser pour retrouver un groupe de 2 et 2 groupes de 3.
Le but du jeu est donc de regrouper les gens entre ceux qui ont le debuff et ceux qui ne l'ont pas tout en gardant cette logique de 3 groupes distinct.
Le combot magique sera l'apparition des cannons sur un les consoles, pendant qu'un joueurs doit aller cliquer et qu'en prime il se mange le debuff de cora <3.
Dans ce cas là.. la priorité c'est d'éviter le coup de canon, tout en essayant de se regrouper avec 2 autres personnes pour leurs refiler le debuff, Une fois le coup de canon passé, la priorité est d'aller cliquer sur la console.. logiquement vous aurez déjà transmis le debuff 1 fois. Le dps à qui doit être transmis le debuff devra donc suivre le joueur jusqu'à la console !
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Une fois Cora trucidée.. il n'y a plus trop de difficulté.. si ce n'est que le piaf va enrage.
Le piaf saute de joueur en joueur et doit être taunter dès que c'est de nouveau possible.
Généralement il déclenchera sont attaque frenzy juste après. Cette attaque envoie de lourd dommage sur la cible.. surtout avec l'enrage et il faudra donc que l'autre tank taunt et que les soigneurs ne se touche pas
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Rugaar
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rugaar est un véritable défi de dps. En effet son enrage est placé a 4min30 et il possède un peu plus de 5M pv.
Sur Rugaar il y a une chose important à savoir, c'est que si vous êtes trop loin de lui, il aura tendance à vous sauter dessus pour vous défoncer la tête. De manière général, les dps distants et soigneurs devront donc se placer à mi distance.
Il possède également une grenade qui déposera un Dot sur toutes les personnes touchées. Ce dot doit impérativement être purifié car il cause de lourds dégâts.
Toutes les 25 secondes, 2 souris de la mort se dirigeront vers un joueur. Il est capitale que ce joueur s'écarte des autres afin d'éviter le cumul de dégâts.
Afin d'optimiser l'uptime sur le boss, on le tankera dos à la console ou à la porte du fond et on déclenchera les mines.
Lorsqu'une mine apparait. Le tank principale se décale et c'est le second tank qui déclenche la mine. Ce n'est PAS le tank qui a le boss qui doit déclencher les mines !!!!!!
On s'échange le boss tous les 2/3 stacks de fléchettes.
A interval régulier le boss bumpera tout le groupe.. Attention il est possible que les souris arrivent en même temps. On se repositionne rapidement en faisant attention à ce qui se passe et on enchaine.
Toutes les minutes.. un joueur sera pris en otage... il faut apprendre à stopper son dps dans la seconde pour éviter des morts inutiles...
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Pour le Dps théorique à envoyer sur Ruugar :
HP : 5 190 000
Déclenchement à 9%.
Soit : 4 722 900 Pv en 4min 30 soit un dps théorique de raid de 17 492
En supposant que les 2 tanks arrivent à faire 3k il vous reste : 14 492 soit 3 623 de dps théorique pendant 4min30.
Sauf que.. pendant c'est 4min30 il y aura 4 otages.. pendant 5 secondes chacuns soit un chrono a 4min10 (250 secondes)
Cela porte le DPS théorique du raid à 18 891 et donc un dps théorique par dps de 3 972
Sur ce combat plus que tous les autres, il est important que les soigneurs dps autant que possible pour gratter de précieuses secondes .
La quasi totalité des dégâts sont prédictible. Il y a une indication sonore lorsque les souris arrivent.. Un rapide coup d'oeil permet de savoir qui va prendre les dégâts. Les tanks prennent des dégâts relativement constant et plutôt gérable.
LA difficulté réside principalement dans le placement et l'optimisation de l'uptime sur le boss !
Dernière édition par Khazou le Jeu 5 Mar - 14:15, édité 1 fois
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Voila pour Cora&ruugar - Si vous avez des questions/remarques faites signes
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
pour les roulement des purif ces heal et tank ou les dps ?
avengere- Messages : 200
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Il y a une chose qui m'échappe sur la gestion du tir ricochet:
"Si Cora transmet le debuff au groupe de Cora ou au groupe du piaf.. il ne sera pas nécessaire de trop bouger.. "
Ok mais Cora pose le debuff du tir pendant 8 secondes, donc, 4 secondes après (donc avant que le debuff parte) le debuff se transmet.
On a 3 personnes dans les groupes de 2 dps et 1 tank donc ce groupe on va dire il y a dedans A, B et C ( les 3 personnes ).
Si A a le debuff, donc il va le transmettre à B ou C, admettons que ça soit B à qui il est transmis, potentiellement dans les 4 prochaines secondes il va transmettre le debuff à A ou C.
Donc A n’aurai plus le debuff ou bien il devra vite se barrer ou cas ou le debuff lui serait transmis alors qu'il l'a encore (ce qui entraînerai sa mort on est d'accord)
Ma question en clair:lors de la 2 ème "contamination" la première personne "contaminée" dans le groupe doit bouger oui ou non ?
"Si Cora transmet le debuff au groupe de Cora ou au groupe du piaf.. il ne sera pas nécessaire de trop bouger.. "
Ok mais Cora pose le debuff du tir pendant 8 secondes, donc, 4 secondes après (donc avant que le debuff parte) le debuff se transmet.
On a 3 personnes dans les groupes de 2 dps et 1 tank donc ce groupe on va dire il y a dedans A, B et C ( les 3 personnes ).
Si A a le debuff, donc il va le transmettre à B ou C, admettons que ça soit B à qui il est transmis, potentiellement dans les 4 prochaines secondes il va transmettre le debuff à A ou C.
Donc A n’aurai plus le debuff ou bien il devra vite se barrer ou cas ou le debuff lui serait transmis alors qu'il l'a encore (ce qui entraînerai sa mort on est d'accord)
Ma question en clair:lors de la 2 ème "contamination" la première personne "contaminée" dans le groupe doit bouger oui ou non ?
Elyanos- Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Je n'ai pas de certitude, mais j'aurais fortement tendance à dire, que oui celui qui vient de se faire transmettre le debuff.. ne doit pas rester dans les pattes dans la seconde personne..
Et la seconde personne à tout intérêt à se grouper sur le contaminateur.
Pour les amateurs d'anglais :
Sinon celle ci
Et la seconde personne à tout intérêt à se grouper sur le contaminateur.
Pour les amateurs d'anglais :
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
hey question encore sur le tir de Cora
Si je suis contaminé et que je reste seul sans transmettre le debuff, il se passe quoi ?
Je meurs Je suppose que oui mais comme je viens de relire le point strat et que ce n'est pas précisé j'aimerai être sur.
Si je suis contaminé et que je reste seul sans transmettre le debuff, il se passe quoi ?
Je meurs Je suppose que oui mais comme je viens de relire le point strat et que ce n'est pas précisé j'aimerai être sur.
Elyanos- Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
j aurai aussi une question , je ne comprend pas pourquoi mettre une 3e groupe avec les 2 heal . Que se passerai t il si on met un heal dans chaque groupe ?
bambïnø- Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Le debuff se transmet à la personne la plus proche, je suposes qu'il y a une distance maxi.. et du coup tu te transmet le debuff à toi même.. ou alors il se transmet sans limite de distance... dans tous les cas soit tu meurs, soit c'est la merde
Si on place un soigneur dans chaque groupe, on se retrouve avec 2 groupes de 4. dont forcément 3 personnes auront le debuff.
Si par un hasard malheureux, la 4ieme personne reçoit le debuff suivant, elle a 4 secondes pour se tirer de là, sinon la transmission se fera forcement avec ceux ayant déjà le debuff et le tuera
Si on place un soigneur dans chaque groupe, on se retrouve avec 2 groupes de 4. dont forcément 3 personnes auront le debuff.
Si par un hasard malheureux, la 4ieme personne reçoit le debuff suivant, elle a 4 secondes pour se tirer de là, sinon la transmission se fera forcement avec ceux ayant déjà le debuff et le tuera
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Précision complémentaire
Cora fait son tir toutes les 15 secondes (canalisation 2.5 secondes)
Le debuff reste pendant 20 secondes
Cela nous donne un truc comme ça :
T0 : Début du combat
T20 : Cast ricochet
T22.5 : J01 reçoit le debuff
T26.5 : J01 transmet le debuff a J02 (J01 et J02 se groupent)
T30.5 : J01 transmet le debuff a J03 (J02 s'écarte et J01 et J03 se groupent)
T35 : Cast ricochet
T32.5 : J04 reçoit le debuff
T36.5 : J04 transmet le debuff a J05 (J04 et J05 se groupent)
T40.5 : J04 transmet le debuff a J06 (J05 s'écarte et J04 et J06 se groupent)
T42.5 : J01 perd le debuff
T46.5 : J02 perd le debuff
T50 : Cast ricochet
T50.5 : J03 perd le debuff
-- A partir de là J01, J02, J07 et J08 peuvent recevoir le debuff et on repart pour un tour --
A cela il faut ajouter le click console - Toutes les 30 secondes la grenade enflammée touche le raid. Il faut cliquer un peu en avance afin de prendre le moins de dégât possible.
T0 : Début du combat
T26 : Click console
T30 : grenade -> dispell
T56 : Click console
T60 : grenade -> dispell
Plusieurs possibilités pour savoir qui va cliquer, sachant qu'une même personne ne peut cliquer qu'une seul et unique fois.
Première possibilité : Ordre prédéfinie
Avantage : Chacun sait quand il doit cliquer
Incovénient : Si la personne qui doit click reçoit le tir ricochet, les gens doivent aller vers lui pour la transmission.
Seconde possibilité : Ordre défini pendant le try (On choisira une personne ayant déjà le debuff.. à chaud)
Avantage : On est pas emmerdé par le tir ricochet
Inconvénient : Ça peut vite cafouillé.
---
En prime de tout ce bordel.. il y a les télégraphes jaunes.. bien évidemment il est INTERDIT de rester dedans. Vaut mieux retarder l'activation de la console plutôt que de ce bouffer le dégât.
Et surtout il ne faut pas courir dans tous les sens.. restez avec votre groupe !!
--
Tanker Pearl.
Pearl est toujours aussi emmerdant à tanker et il faut être particulièrement attentif à son télégraphe vert.
Cette AOE n'est pas dangereux en soit.. mais il debuff les cibles touchées. (debuff heal reçu).. si tout le raid à le debuff.. ça va devenir juste PAS POSSIBLE.
On placera donc le tank de pearl de façon à ce que le cleave ne touche quasiment personne. Il suffit que les 2 dps distants ne soit pas trop proche du tank de pearl et surtout pas entre le tank et les heals
X(TankCora+2dps)
X(Heal)
X(TankP) X(2Dps)
Cora fait son tir toutes les 15 secondes (canalisation 2.5 secondes)
Le debuff reste pendant 20 secondes
Cela nous donne un truc comme ça :
T0 : Début du combat
T20 : Cast ricochet
T22.5 : J01 reçoit le debuff
T26.5 : J01 transmet le debuff a J02 (J01 et J02 se groupent)
T30.5 : J01 transmet le debuff a J03 (J02 s'écarte et J01 et J03 se groupent)
T35 : Cast ricochet
T32.5 : J04 reçoit le debuff
T36.5 : J04 transmet le debuff a J05 (J04 et J05 se groupent)
T40.5 : J04 transmet le debuff a J06 (J05 s'écarte et J04 et J06 se groupent)
T42.5 : J01 perd le debuff
T46.5 : J02 perd le debuff
T50 : Cast ricochet
T50.5 : J03 perd le debuff
-- A partir de là J01, J02, J07 et J08 peuvent recevoir le debuff et on repart pour un tour --
A cela il faut ajouter le click console - Toutes les 30 secondes la grenade enflammée touche le raid. Il faut cliquer un peu en avance afin de prendre le moins de dégât possible.
T0 : Début du combat
T26 : Click console
T30 : grenade -> dispell
T56 : Click console
T60 : grenade -> dispell
Plusieurs possibilités pour savoir qui va cliquer, sachant qu'une même personne ne peut cliquer qu'une seul et unique fois.
Première possibilité : Ordre prédéfinie
Avantage : Chacun sait quand il doit cliquer
Incovénient : Si la personne qui doit click reçoit le tir ricochet, les gens doivent aller vers lui pour la transmission.
Seconde possibilité : Ordre défini pendant le try (On choisira une personne ayant déjà le debuff.. à chaud)
Avantage : On est pas emmerdé par le tir ricochet
Inconvénient : Ça peut vite cafouillé.
---
En prime de tout ce bordel.. il y a les télégraphes jaunes.. bien évidemment il est INTERDIT de rester dedans. Vaut mieux retarder l'activation de la console plutôt que de ce bouffer le dégât.
Et surtout il ne faut pas courir dans tous les sens.. restez avec votre groupe !!
--
Tanker Pearl.
Pearl est toujours aussi emmerdant à tanker et il faut être particulièrement attentif à son télégraphe vert.
Cette AOE n'est pas dangereux en soit.. mais il debuff les cibles touchées. (debuff heal reçu).. si tout le raid à le debuff.. ça va devenir juste PAS POSSIBLE.
On placera donc le tank de pearl de façon à ce que le cleave ne touche quasiment personne. Il suffit que les 2 dps distants ne soit pas trop proche du tank de pearl et surtout pas entre le tank et les heals
X(TankCora+2dps)
X(Heal)
X(TankP) X(2Dps)
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Petite image pour faire la différence entre l'espace entre les 2 cleaves (safe) et l'espace du motif du cleave (pas safe)
Si vous avez 2 aoe collée et séparée par un seul trait, l'espace n'est pas safe !
Pour le reste la priorité pendant les cleaves jaunes est la suivante :
1. Eviter à tout prix le cleave.. même si il faut traverser la salle pour ça
2. Rester attentif au tir ricochet. Faire en sorte que la transmission se fasse à la bonne personne
3. Rester au plus prêt des membres attitré de son groupe.
-> La roulade TE permet une esquive total si bien réalisée.
-> Le desagro en spé arsenal permet une absorb totale.
-> Le reflet ne doit logiquement PAS fonctionné.. le retour peut permettre une esquive (50%)
-> Carburant explosive peut permettre une esquive (50%)
-> L'évasion permet d'éviter les dégâts à distance et cac.. à tester même si c'est probablement une attaque techno.. donc surement inefficace. En revanche.. à couvert l’évasion réduit les dégâts techno et de force de 75% (TE Uniquement)
--
Thasmia, je ne sais pas qu'elle utilitaire tu utilises mais.. même si tu n'as pas de solution immédiate pour absorber les dégâts du cleave.. tu as de base une réduction de 30% des dégâts AOE + 5% de réduction de dégâts + la sonde augmentée... évidement la sonde doit être mise ici.
Tu as également un utilitaire qui te permet d'augmenter ta vitesse de déplacement de 50% quand tu vanish..
Tu as aussi la double roulade..
Tu as aussi la possibilité de prendre la réduction de dégâts + le soin sur le stim boost.
Côté merco... comme Ellana le disait, il y a un utilitaire qui réduit les dégâts des DOTS de 30% une fois purgé.. même si la purge n'aura aucun effet.. une réduction des dégâts de 30% sur les dots.. c'est cool.
L'utilitaire de réduction des dégâts de zone/stun de 30% est .. obligatoire
Côté Soso... le desagro permet une réduction de 25%... cumulé à la bubule (qui va être up) permet d'encaisser plus ou moins la chouquette.. mais de manière générale, l'immu est OP
Il peut être aussi intéressant de virer l'utilitaire de la tempête de force pour prendre le heal sur le bump. On peut aussi prendre la réduction de dégât de 15% sur les Dots.. ou l'utilitaire qui augmente le heal de la préservation... à voir
Il y a aussi la réduction de dégât de 30% lors d'un stun.. à voir .. car le heal sur la bubule n'est ptre pas utile ici
Côté Spéco... Pas grand chose.. mais armure lourde + manip hydrau .. c'est bien suffisant Le bouclier d'énergie peut être utilisé à ce moment la.
Côté Rava... Sans compter tous les CD qui doivent permettre de s'en sortir, il y a aussi quelques utilitaires sympathique : La tolérance à la douleur.. comme d'hab augmente la vitesse de 50%
tu as aussi un passif .. règle de 2.. lis le à l'occaz.. Bien sur le taunt de masse ainsi que l'augmentation de vitesse sur le cri glacial pour les copains (bon 8 mètres.. j'avoue.. faut se coller)
Enfin ton stunbreaker.. peut avoir un soin de 10%.. 5k en gros.. spa complétement degeu
La haine concentrée peut aussi être intéressante pour augmenter les dégâts.. (et sur rodeur c'est OVER OP si tu n'utilises pas l'utilitaire qui te permet de t'immu au ralentissement)
Si vous avez des commentaires... C'est libre !
Khazou- Messages : 815
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Après recherche sur le net, une autre stratégie est possible pour Cora.
Faire 2 groupes - 5 et 3 personnes.
On aurais donc 3 dps, 1 tank et 1 heal côté Cora - se groupe de 5 se divises en un groupe de 3 et un groupe de 2 un peu comme on le fait aujourd'hui, sauf qu'on est groupir :
- Soin de zone facilité
- Cliquage console : Easy
- Le canon peut être un peu plus relou.
et surtout, il n'y a plus de dps volant !
Alors comment cela fonctionne - on va partir dans le scénario qui nous intéresse (aka le plus relou)
J01,J02,J03,J04 et J05 forment le groupe "CAC"
J01 est le tank.
Si J02 reçoit "ville divisée" (ouai c'est le nom du débuff)
On procède comme d'habitude.. J02 transmet à J01 puis à J03..
Maintenant si J04 reçoit ville divisée il doit impérativement le transmettre à J05 puis à J02
Le timing fait que J02 pomme le debuff juste avant.
Ensuite on continue dans la malchance et c'est J03 qui reçoit ville divisée...
Il doit alors transmettre à J01 puis a J04
Donc en clair, si ville divisée s'acharne à tomber sur le groupe de 5 il faut toujours transmettre à la personne qui n'a PAS le debuff puis à celui qui a eu ville divisée le coup d'avant.
Cela complexifie un peu la stratégie mais j'y vois tellement d'avantage qu'on va s'y essayer.
Côté dispell du dot de flamme.. ceux qui ont déjà le debuff se dispell de préférence ensemble.. logique
La personne qui reçoit ville divisée peut se dispell avec la personne à qui il doit transmettre en 1 ou en 2.. au choix. (mais plutôt en 1.. le timing est large si la réactivité est là)
Côté clic console.. nous sommes 5.. donc 0 difficulté.
Il n'y a plus de grande traversé de la salle - opti DPS
Si ville divisée tombe sur le groupe du fond.. ils sont 3.. c'est donc E A S Y
Le groupe de 3 sera centré au fond de la salle.. un heal à Gauche (côté Cora) Le dps distant à Droite
Les principales personnes impactées par ces changements sont les soigneurs - Celui qui se retrouve dans le groupe CaC doit être réveille. J'ai une petite préférence pour y mettre un Merco - la manip Hydrau évitant un tas d'emmerde.
Ainsi que les DPS assigné au groupe CaC - il faut garder le fil de "A qui je transmet" Bien que dans l'ensemble cela ne change pas grand chose
Autre changement - la position de tanking de Pearl changera.. ce n'est pas énorme mais cela peut perturber.
D'un autre côté.. cette position est largement plus opti dans une optique d'esquive des cannons. ( on est moins loin dans la salle.. meilleurs visions toussa tousssa)
N'hésitez pas à donner votre avis
Faire 2 groupes - 5 et 3 personnes.
On aurais donc 3 dps, 1 tank et 1 heal côté Cora - se groupe de 5 se divises en un groupe de 3 et un groupe de 2 un peu comme on le fait aujourd'hui, sauf qu'on est groupir :
- Soin de zone facilité
- Cliquage console : Easy
- Le canon peut être un peu plus relou.
et surtout, il n'y a plus de dps volant !
Alors comment cela fonctionne - on va partir dans le scénario qui nous intéresse (aka le plus relou)
J01,J02,J03,J04 et J05 forment le groupe "CAC"
J01 est le tank.
Si J02 reçoit "ville divisée" (ouai c'est le nom du débuff)
On procède comme d'habitude.. J02 transmet à J01 puis à J03..
Maintenant si J04 reçoit ville divisée il doit impérativement le transmettre à J05 puis à J02
Le timing fait que J02 pomme le debuff juste avant.
Ensuite on continue dans la malchance et c'est J03 qui reçoit ville divisée...
Il doit alors transmettre à J01 puis a J04
Donc en clair, si ville divisée s'acharne à tomber sur le groupe de 5 il faut toujours transmettre à la personne qui n'a PAS le debuff puis à celui qui a eu ville divisée le coup d'avant.
Cela complexifie un peu la stratégie mais j'y vois tellement d'avantage qu'on va s'y essayer.
Côté dispell du dot de flamme.. ceux qui ont déjà le debuff se dispell de préférence ensemble.. logique
La personne qui reçoit ville divisée peut se dispell avec la personne à qui il doit transmettre en 1 ou en 2.. au choix. (mais plutôt en 1.. le timing est large si la réactivité est là)
Côté clic console.. nous sommes 5.. donc 0 difficulté.
Il n'y a plus de grande traversé de la salle - opti DPS
Si ville divisée tombe sur le groupe du fond.. ils sont 3.. c'est donc E A S Y
Le groupe de 3 sera centré au fond de la salle.. un heal à Gauche (côté Cora) Le dps distant à Droite
Les principales personnes impactées par ces changements sont les soigneurs - Celui qui se retrouve dans le groupe CaC doit être réveille. J'ai une petite préférence pour y mettre un Merco - la manip Hydrau évitant un tas d'emmerde.
Ainsi que les DPS assigné au groupe CaC - il faut garder le fil de "A qui je transmet" Bien que dans l'ensemble cela ne change pas grand chose
Autre changement - la position de tanking de Pearl changera.. ce n'est pas énorme mais cela peut perturber.
D'un autre côté.. cette position est largement plus opti dans une optique d'esquive des cannons. ( on est moins loin dans la salle.. meilleurs visions toussa tousssa)
N'hésitez pas à donner votre avis
Khazou- Messages : 815
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
je trouve cette strat intéressante mais est ce qu il serai possible de garder
le groupe 2 dps 1 tank pour le groupe distant ?
Cela permettrai d avoir les 2 heal qui ont les aoe de soins et ça modifierais moins radicalement les groupe .
Et aussi est ce qu il n y aurait pas un risque de mauvaise transmission pendant les phases de canon ? car il y 5 personnes qui vont se déplacer avec une chance que certains ai déjà le debuff du tir ricochet
le groupe 2 dps 1 tank pour le groupe distant ?
Cela permettrai d avoir les 2 heal qui ont les aoe de soins et ça modifierais moins radicalement les groupe .
Et aussi est ce qu il n y aurait pas un risque de mauvaise transmission pendant les phases de canon ? car il y 5 personnes qui vont se déplacer avec une chance que certains ai déjà le debuff du tir ricochet
bambïnø- Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Pour ça, je pense savoir où ça sera, mais je te demanderai une confirmation ce soir.Khazou a écrit:Autre changement - la position de tanking de Pearl changera..
Ganonlabete- Messages : 92
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
J'avoue qu'avec un groupe de 5 au cac Thasmia va se faire plaisir mais d'un autre coté le passage du tir ricochet va être plus que tendu, faudra bien communiquer.
Razaal- Messages : 63
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
A voir si cela fonctionne avec 2 soigneurs au Cac et 2 distants dans le groupe distant
C'est vraiment du confort car pour les soins de zone ça ne change vraiment rien.
Sinon oui la problématique ça reste toujours le canon et le ricochet synchro.
Maintenant avec une bonne communication et une bonne dose d'anticipation y'a moyen :
Si les 3 personnes qui doivent faire le ricochet sont toujours ensemble c'est bon (aka la personne qui l'a reçu le coup d'avant + les 2 qui n'ont rien) - Ca implique beaucoup de petit déplacement mais bon j'ai confiances.
L'avantage de la strat c'est la supression des mouvements qui parfois avec les cannons faisaient rater le ricochet
Et pareil avec les consoles.
C'est vraiment du confort car pour les soins de zone ça ne change vraiment rien.
Sinon oui la problématique ça reste toujours le canon et le ricochet synchro.
Maintenant avec une bonne communication et une bonne dose d'anticipation y'a moyen :
Si les 3 personnes qui doivent faire le ricochet sont toujours ensemble c'est bon (aka la personne qui l'a reçu le coup d'avant + les 2 qui n'ont rien) - Ca implique beaucoup de petit déplacement mais bon j'ai confiances.
L'avantage de la strat c'est la supression des mouvements qui parfois avec les cannons faisaient rater le ricochet
Et pareil avec les consoles.
Khazou- Messages : 815
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
On peut essayer ce soir mais il faut être réveiller les gens!!
Si on a des personnes endormi c'est même pas la peine d'y penser. Le temps de réaction et de compréhension doivent être présent.
Ca optimisera le DPS et le HEAL sans aucun problème et on tuera Corapouf plus rapidement je pense!!
Si on a des personnes endormi c'est même pas la peine d'y penser. Le temps de réaction et de compréhension doivent être présent.
Ca optimisera le DPS et le HEAL sans aucun problème et on tuera Corapouf plus rapidement je pense!!
Evah- Messages : 103
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Intéressant à développer, j'avais déjà commenté mais mon message a bugué apparemment sur le fofo, en gros:
Je voyais juste un problème c'est le risque à tanker Perle vers le milieu de la pièce (si j'ai bien compris, c'est plus de risque d’être poussé par le poulet dans une AOE bleue (pas au moment désiré) ou pire dans un cleave des canons jaunes.
Après oui en effet ça permettra plus de visibilité et de marge d'esquive sur les cleaves canons car le cône sera moins important que sur le coté bas de la pièce.
A tester donc et si ça peut faciliter le taff du raid et surtout des heals, c'est que du bénef.
Je voyais juste un problème c'est le risque à tanker Perle vers le milieu de la pièce (si j'ai bien compris, c'est plus de risque d’être poussé par le poulet dans une AOE bleue (pas au moment désiré) ou pire dans un cleave des canons jaunes.
Après oui en effet ça permettra plus de visibilité et de marge d'esquive sur les cleaves canons car le cône sera moins important que sur le coté bas de la pièce.
A tester donc et si ça peut faciliter le taff du raid et surtout des heals, c'est que du bénef.
Elyanos- Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
En Orange : Les Tank
En Vert : Les soigneurs qui tire la gueule
En Violet : Les dps.
Il manque les séries de cercles bleues extérieures.
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
J'avais un doute, mais concernant les souris de Ruugar, elles ciblent systématiquement la personne avec le moins de PV.
C'est donc à vous, messieurs les soigneurs de faire en sorte que les TE/Merco/Speco reste toujours un poil en dessus que d'autre comme les Soso/Agent tout fragile
(Et de pas oublier de le full heal dès que les souris ont pop ^^)
C'est donc à vous, messieurs les soigneurs de faire en sorte que les TE/Merco/Speco reste toujours un poil en dessus que d'autre comme les Soso/Agent tout fragile
(Et de pas oublier de le full heal dès que les souris ont pop ^^)
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
ouai mais c'est bisard enfin sa depend enlève moi un doute les souris n'irons jamais sur les tanks .? a mon avis j'ai deja la reponce a vrai dire mais je pence que non car sinon il y arrivera bien un moment ou vous tournerez le dos a ruugar et la caboum mais c'est juste pour confirmer donc au pire il faut que je sois aussi fool vie pour jamais me taper les souris
Thasmia- Messages : 367
Date d'inscription : 20/06/2014
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
les tanks sont effectivement exclu de la mécanique.
être full vie n'est pas obligatoire, c'est ne pas être le plus bas qui l'est
Donc toi & Evah.. et de préférence l'autre soigneurs.
Après faut gérer pour laisser à 70% un TE pour qu'il bouffe les souris.
Les souris pop toutes les 20 secondes de mémoire donc voila.. y'a un coup à prendre.
être full vie n'est pas obligatoire, c'est ne pas être le plus bas qui l'est
Donc toi & Evah.. et de préférence l'autre soigneurs.
Après faut gérer pour laisser à 70% un TE pour qu'il bouffe les souris.
Les souris pop toutes les 20 secondes de mémoire donc voila.. y'a un coup à prendre.
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
mais la mecanique semble easy
Thasmia- Messages : 367
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36
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Re: Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
Prévoir la mécanique, timer les souris, volontairement baisser à 80% la vie d'une personne, anticiper. Gérer. BIIIIM
Ellana- Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2015
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