Point Strat - Blaster & Master HM
2 participants
Page 1 sur 1
Point Strat - Blaster & Master HM
Bon c'est parti
Entrons directement dans le vif du sujet :
Ce sont les 7 possibilités pendant la première phase. Sachant que seulement les 3 configurations du milieu(colonne) laisse le choix au tank.
C'est à vous de trouver des méthodes pour reconnaître telle ou telle formation. Il y a toujours 3/4 cercles qui pop et il faut prendre une décision !
Cette phase est la plus difficile en terme de placement mais reste la plus facile en terme de soin. Les soigneurs doivent pas se mettre hors portée des tanks.
Enfin et c'est valable pour tout le monde les cercles sont superposable. Vous avez donc largement plus de place que ce qu'il vous semble pour passer/vous placer.
Faire exploser les mines en avance via les manip hydraulique/retranchement reste une bonne solution pour gagner en place et faciliter les transitions - vous devriez y songer sérieusement !
La phase suivante se déclenche a 53% et le "Maître" débarque. La phase devient normalement plus facile en terme de placement mais nettement plus hardus niveau soin.
Il n'y a plus que 2 combinaisons de cercle jaune
La seule difficulté c'est que souvent les anciens cercles n'ont pas totalement disparu lorsque les cercles suivant arrivent.
Mais de manière générale, les bump seront effectués un coup en haut, un coup en bas toujours du même côté.
Le groupe de dps/heal devra se déplacer sur les positions safe de l'autre côté.
Pendant cette phase les 2 tanks vont prendre de jolies tartes. Les 2 soigneurs devront s'activer violemment pour tenir tout le groupe.
Ensuite de manière général, un tank + 1 dps s'occuperont d'absorber les 20 stacks du laser.
Les 8 premiers stack vont sur le tank -> on le remet full vie après
Les 8 suivant font sur un Dps -> on le heal tranquillement
Les 4 derniers vont sur le tank -> on le remet full vie !
Ensuite intervient le switch tank et on recommence jusqu'à ce que blaster tombe a 23% et maître à 50%.
Pendant cette phase il y a aura 1 ou 2 fois les bandes rouges.. là il n'y a pas de secret.. les zones safes sont assez nombreuses, bougez vous simplement le cul rapidement !
En dernière phase, c'est la phase de burst dps - tout le monde se regroupe à côté de blaster. Master sera tanké légérement en retrait afin de placer le debuff sur l'ensemble du raid. Les 2 boss doivent mourir plus ou moins au même moment.
Pendant cette période le tank du maître va recevoir des stacks qui augmente de plus en plus les dégâts reçu. Il faudra logiquement faire un switch tank au alentour de 30 stacks.
---
Pour les Dps.
Ce combat n'est pas une course - sauf le final qui fait office de soft enrage. Vous devez donc jouer de manière sécuritaire.
Soignez vous quand vous le pouvez surtout dans la seconde phase !
Si vous avez la manipulation hydrau et que vous êtes full life.. déclenchez les mines à 2 ça aidera tout le groupe !
Pour les soigneurs.
La première phase du combat est facile pour vous, fixez vous des attrib heal pour ne pas vous disperser. Vos EHPS étaient plutôt bas ( que ce soit en %age ou en valeur)
La seconde phase est assez intensive niveau soin, et il faut clairement se réveiller. Pendant cette phase absolument TOUT les déplacement sont anticipables, et il y a largement plus de place. Vous n'avez pas d'excuse.
Pendant cette phase vous devez absolument guettez le rayon du maître qui va envoyer beaucoup plus de dégâts. Vous devez être prêt !
Pour les tanks
A part en première phase ou il faut être réactif pour placer le bump, le reste du combat reste assez simple. Il ne faut juste pas s’emmêler dans les switch et faire un kiting propre du maître :
- éloigner la roue de feu du raid
- Ne pas trop s'éloigner du raid
- Se placer correctement pendant le rayon
La video des Zorz mais il y en a d'autre :
vision tank : https://www.youtube.com/watch?v=tSj5VVrnepE
vision dps : https://www.youtube.com/watch?v=7FhJguqsSCE
vision dps : https://www.youtube.com/watch?v=iHYBnRrGC68
vision heal : https://www.youtube.com/watch?v=EzrDDW5OAME
Entrons directement dans le vif du sujet :
Ce sont les 7 possibilités pendant la première phase. Sachant que seulement les 3 configurations du milieu(colonne) laisse le choix au tank.
C'est à vous de trouver des méthodes pour reconnaître telle ou telle formation. Il y a toujours 3/4 cercles qui pop et il faut prendre une décision !
Cette phase est la plus difficile en terme de placement mais reste la plus facile en terme de soin. Les soigneurs doivent pas se mettre hors portée des tanks.
Enfin et c'est valable pour tout le monde les cercles sont superposable. Vous avez donc largement plus de place que ce qu'il vous semble pour passer/vous placer.
Faire exploser les mines en avance via les manip hydraulique/retranchement reste une bonne solution pour gagner en place et faciliter les transitions - vous devriez y songer sérieusement !
La phase suivante se déclenche a 53% et le "Maître" débarque. La phase devient normalement plus facile en terme de placement mais nettement plus hardus niveau soin.
Il n'y a plus que 2 combinaisons de cercle jaune
La seule difficulté c'est que souvent les anciens cercles n'ont pas totalement disparu lorsque les cercles suivant arrivent.
Mais de manière générale, les bump seront effectués un coup en haut, un coup en bas toujours du même côté.
Le groupe de dps/heal devra se déplacer sur les positions safe de l'autre côté.
Pendant cette phase les 2 tanks vont prendre de jolies tartes. Les 2 soigneurs devront s'activer violemment pour tenir tout le groupe.
Ensuite de manière général, un tank + 1 dps s'occuperont d'absorber les 20 stacks du laser.
Les 8 premiers stack vont sur le tank -> on le remet full vie après
Les 8 suivant font sur un Dps -> on le heal tranquillement
Les 4 derniers vont sur le tank -> on le remet full vie !
Ensuite intervient le switch tank et on recommence jusqu'à ce que blaster tombe a 23% et maître à 50%.
Pendant cette phase il y a aura 1 ou 2 fois les bandes rouges.. là il n'y a pas de secret.. les zones safes sont assez nombreuses, bougez vous simplement le cul rapidement !
En dernière phase, c'est la phase de burst dps - tout le monde se regroupe à côté de blaster. Master sera tanké légérement en retrait afin de placer le debuff sur l'ensemble du raid. Les 2 boss doivent mourir plus ou moins au même moment.
Pendant cette période le tank du maître va recevoir des stacks qui augmente de plus en plus les dégâts reçu. Il faudra logiquement faire un switch tank au alentour de 30 stacks.
---
Pour les Dps.
Ce combat n'est pas une course - sauf le final qui fait office de soft enrage. Vous devez donc jouer de manière sécuritaire.
Soignez vous quand vous le pouvez surtout dans la seconde phase !
Si vous avez la manipulation hydrau et que vous êtes full life.. déclenchez les mines à 2 ça aidera tout le groupe !
Pour les soigneurs.
La première phase du combat est facile pour vous, fixez vous des attrib heal pour ne pas vous disperser. Vos EHPS étaient plutôt bas ( que ce soit en %age ou en valeur)
La seconde phase est assez intensive niveau soin, et il faut clairement se réveiller. Pendant cette phase absolument TOUT les déplacement sont anticipables, et il y a largement plus de place. Vous n'avez pas d'excuse.
Pendant cette phase vous devez absolument guettez le rayon du maître qui va envoyer beaucoup plus de dégâts. Vous devez être prêt !
Pour les tanks
A part en première phase ou il faut être réactif pour placer le bump, le reste du combat reste assez simple. Il ne faut juste pas s’emmêler dans les switch et faire un kiting propre du maître :
- éloigner la roue de feu du raid
- Ne pas trop s'éloigner du raid
- Se placer correctement pendant le rayon
La video des Zorz mais il y en a d'autre :
vision tank : https://www.youtube.com/watch?v=tSj5VVrnepE
vision dps : https://www.youtube.com/watch?v=7FhJguqsSCE
vision dps : https://www.youtube.com/watch?v=iHYBnRrGC68
vision heal : https://www.youtube.com/watch?v=EzrDDW5OAME
Dernière édition par Khazou le Mar 3 Mar - 9:09, édité 3 fois
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie
Re: Point Strat - Blaster & Master HM
Un complément s'impose vu les différents fails des dernières soirées...
La P2 se résume à cette image et à pas grand chose d'autre.
Sur l'image, l'entrée est en haut, et le boss est plus ou moins au milieu.
Le petit droïde doit être tanker dans la partie gauche de l'image
La partie droite de l'image est réservé au cleave du gros droïde.
En fin de P1, il est donc assez important de prendre l'espace disponible afin que les 2/3 personnes bloquées à droite puisse revenir et ne pas se faire bump par le premier cleave.
La P2 alterne les cercles entre l'image de gauche et l'image de droite.. vous devez gardez un œil sur la série qui viens de pop.. afin de pouvoir anticiper correctement
La période pose le plus de problème est l'apparition des bandes rouges. Il n'y a pas 36 combinaisons et là aussi, l'anticipation est la clé.
Les bandes rouges peuvent donc être soit :
Les 2 en haut : l'espace du bas étant libre, il faut prendre garde au cercle jaune et vous répartir entre le devant et le derrière du boss. Perdez cette habitude de tous vous suivre..
Enfin.. n'allez pas trop loin.. restez le plus prêt possible des bandes rouges afin de pouvoir anticiper le prochain placement.
Les 2 en bas : exactement la même chose sauf que l'espace libre est en haut..
Un en haut et un en bas : La position la plus facile.. il suffit de rester centré.. dans le même ordre idée restez le plus au centre possible afin d'anticiper le prochain placement.
Les 2 au milieu : Position la plus problématique.. de manière général préférer vous dirigez vers l'endroit ou le cercle du milieu se trouve.. ainsi quand il disparaîtra vous pourrez revenir par le milieu et ne serez donc pas excentré. On rentre largement a 8 si tout le monde prend la peine de se placer
Pour réussir les transitions, il faut impérativement conserver les distances de sécurité entre les gens...
Ceux qui bloque le passage, doivent rapidement se bouger pour laisser passer les autres.
Ceux qui sont derrière, doivent ATTENDRE que le passage se libère...
Il faut éviter toutes précipitations car les bombes apparaissent forcément pendant l'une des 3 bandes rouges... et si vous êtes les un sur les autres.. le bump est inévitable !!!!! restez lucide !!!
Enfin pour finir... j'aimerais que ceux qui ont le plus de difficulté à se repérer et se déplacer, prenne sur eux de s'améliorer.. il y a suffisamment de vidéo pour que vous puissiez trouver des solutions.
Vous pouvez aussi communiquer sur vos difficultés, je sais que certains sont nouveaux parmi nous et que je m'agaces parfois vite, mais il faut vraiment communiquer :=)
Je souhaites aussi que chacun d'entre vous abordes ces opérations comme si c'était du mode NiM.
Il faut vraiment se mettre dans cette logique, et rechercher l'optimisation et le perfectionnement !! C'est un travail personnel que tout le monde doit faire pour parvenir à tomber les boss !
La P2 se résume à cette image et à pas grand chose d'autre.
Sur l'image, l'entrée est en haut, et le boss est plus ou moins au milieu.
Le petit droïde doit être tanker dans la partie gauche de l'image
La partie droite de l'image est réservé au cleave du gros droïde.
En fin de P1, il est donc assez important de prendre l'espace disponible afin que les 2/3 personnes bloquées à droite puisse revenir et ne pas se faire bump par le premier cleave.
La P2 alterne les cercles entre l'image de gauche et l'image de droite.. vous devez gardez un œil sur la série qui viens de pop.. afin de pouvoir anticiper correctement
La période pose le plus de problème est l'apparition des bandes rouges. Il n'y a pas 36 combinaisons et là aussi, l'anticipation est la clé.
Les bandes rouges peuvent donc être soit :
Les 2 en haut : l'espace du bas étant libre, il faut prendre garde au cercle jaune et vous répartir entre le devant et le derrière du boss. Perdez cette habitude de tous vous suivre..
Enfin.. n'allez pas trop loin.. restez le plus prêt possible des bandes rouges afin de pouvoir anticiper le prochain placement.
Les 2 en bas : exactement la même chose sauf que l'espace libre est en haut..
Un en haut et un en bas : La position la plus facile.. il suffit de rester centré.. dans le même ordre idée restez le plus au centre possible afin d'anticiper le prochain placement.
Les 2 au milieu : Position la plus problématique.. de manière général préférer vous dirigez vers l'endroit ou le cercle du milieu se trouve.. ainsi quand il disparaîtra vous pourrez revenir par le milieu et ne serez donc pas excentré. On rentre largement a 8 si tout le monde prend la peine de se placer
Pour réussir les transitions, il faut impérativement conserver les distances de sécurité entre les gens...
Ceux qui bloque le passage, doivent rapidement se bouger pour laisser passer les autres.
Ceux qui sont derrière, doivent ATTENDRE que le passage se libère...
Il faut éviter toutes précipitations car les bombes apparaissent forcément pendant l'une des 3 bandes rouges... et si vous êtes les un sur les autres.. le bump est inévitable !!!!! restez lucide !!!
Enfin pour finir... j'aimerais que ceux qui ont le plus de difficulté à se repérer et se déplacer, prenne sur eux de s'améliorer.. il y a suffisamment de vidéo pour que vous puissiez trouver des solutions.
Vous pouvez aussi communiquer sur vos difficultés, je sais que certains sont nouveaux parmi nous et que je m'agaces parfois vite, mais il faut vraiment communiquer :=)
Je souhaites aussi que chacun d'entre vous abordes ces opérations comme si c'était du mode NiM.
Il faut vraiment se mettre dans cette logique, et rechercher l'optimisation et le perfectionnement !! C'est un travail personnel que tout le monde doit faire pour parvenir à tomber les boss !
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie
Re: Point Strat - Blaster & Master HM
Voila en gros comment devrait se passer la P2..
C'est à ajuster avec l'apparition précise des cercles jaunes qui est parfois un poil décalé mais il suffit de se rapprocher du centre lorsqu'on prend le rayon de Master.
Grosso merdo, les seules personnes à devoir bouger sont les 2 soigneurs.. repositionnement léger.
et le DPS 3 et 4,
Le dps 1 bouffant les rayons 1 fois sur 2 en commençant par le premier
Le dps 2 bouffant les rayons 1 fois sur 2 en commançant par le deuxième
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie
Re: Point Strat - Blaster & Master HM
Un petit complément d'importance. Pendant la phase de bande rouge, une combinaison pose particulièrement problème
Le Bas - Mid - Haut
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2015/02/blasterbarrage8.png
Les gens placé sur le bas de l'image et nottament ceux excentré sont MAL PLACE et vont se bouffer le barrage :
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2015/02/blasterbarrage9.png
-> Première bande rouge positionnée côté mur - Le cercle jaune est centré..
Le placement doit être donc au centre, le plus proche possible de la bande rouge.
-> Seconde bande rouge positionnée plein centre - Possiblement 2 positions safe ( mur et vide) mais réellement qu'un seul choix valable.
Il faut Absolument se dirigé vers le mur, logiquement les 2 cercles extérieures sont en train d’apparaître et le cercle centrale doit partir
Les personnes avec une manip hydrau up peuvent éventuellement aller se placer côté Vide, ils seront immune à la secousse de la 3ieme bande
-> La 3ieme bande est forcément placée en haut.. donc ceux qui sont monté ne sont pas safe et n'ont aucune chance de sortir à temps - sauf manip hydrau/roulade !
Cet enchaînement est délicat car souvent le cercle centrale côté mur tarde à disparaître mais ça reste le seul endroit safe !
---
Côté Dps et focus. Il est important qu'il y ai toujours 2 dps en perma sur le Petit robot.
Je penses que bambino arrive à rester en perma, je reprendrais ça avec Maeron, tu dois anticiper un peu trop ton placement. (et je l'emmène un peu loin aussi ^^)
Dans tous les cas, si l'un de 2 n'a plus le petit en focus, on communique, y'a forcément un autre dps à portée
L'objectif idéal c'est de passer la P2 en 1 seule phase de bande rouge, grand maximum 2. Cela limite le nombre de switch, le nombre de fail sur les bandes & co.
----
LA P3
----
J'en ai rarement parler car plutôt trivial mais il y a des petites choses à savoir.
Le tank doit se déplacer pour se placer le plus proche possible du petit Droide.
(Orienter son cul vers le petit droide)
Les personnes n'ayant PAS de cercle doivent aller se grouper avec le tank.
Les personnes ayant un cercle doivent se rapprocher. Aucun joueur ne doit se trouver dans un cercle et bien sur aucune collision n'est possible
Le tank du petit droide, s'occupera d’arroser l'ensemble du raid, dès que tous les joueurs obtienne le debuff violet, il pourra le retourner.
Charque Nova vous fera perdre le debuff violet.
Si blaster Phase avant master : Master est Full heal !
Si master meurt avant blaster, il n'est plus possible de se protéger de la Nova..
Il faut donc équilibrer le dps, tout en s'assurant que Master meurt en premier.
On placera donc 2 dps sur chacun des 2 boss. Dès que Blaster(le gros) est à 12/13% on fera un focus sur Master.
Pendant toutes la P3 et jusqu'à la mort de Master, interdiction d'utiliser les manip hydrau et le retranchement. Cela immunise au bump.. mais cela vous immunise également au débuff de Master.. aussi si votre manip disparait juste avant une nova.. vous êtes mort !
La manip hydrau et le retranchement peuvent être utilisé lorsque Master meurt.. si jamais Blaster ne meurt pas assez vite et qu'une nova arrive, cela vous sauvera les miches
Enfin pour Finir, ce boss c'est 100% d'auto gestion, la survie, le placement et le replacement prime sur tout le reste.
Il faut rester lucide et faire attention en permanence à ces voisins directs.
Vous pouvez également mettre en focas Blaster afin de savoir à qu'elle moment les cercles apparaissent.
Cela vous permet de savoir à qu'elle moment vous pouvez traverser les joueurs en mode ninja et à qu'elle moment il faut prendre vos précautions.
Tant que Blaster n'a pas fini de caster les sondes, ces dernières sont inactives.. à l'instant ou il termine.. si 2 joueurs sont proches et reçoivent les sondes.. le bump est instantanée même si visuellement les cercles n'étaient encore pas la.
A titre d'information les sondes explosives apparaissent toutes les 25 secondes et sont considérés comme des dégâts de zone !
Le Bas - Mid - Haut
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2015/02/blasterbarrage8.png
Les gens placé sur le bas de l'image et nottament ceux excentré sont MAL PLACE et vont se bouffer le barrage :
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2015/02/blasterbarrage9.png
-> Première bande rouge positionnée côté mur - Le cercle jaune est centré..
Le placement doit être donc au centre, le plus proche possible de la bande rouge.
-> Seconde bande rouge positionnée plein centre - Possiblement 2 positions safe ( mur et vide) mais réellement qu'un seul choix valable.
Il faut Absolument se dirigé vers le mur, logiquement les 2 cercles extérieures sont en train d’apparaître et le cercle centrale doit partir
Les personnes avec une manip hydrau up peuvent éventuellement aller se placer côté Vide, ils seront immune à la secousse de la 3ieme bande
-> La 3ieme bande est forcément placée en haut.. donc ceux qui sont monté ne sont pas safe et n'ont aucune chance de sortir à temps - sauf manip hydrau/roulade !
Cet enchaînement est délicat car souvent le cercle centrale côté mur tarde à disparaître mais ça reste le seul endroit safe !
---
Côté Dps et focus. Il est important qu'il y ai toujours 2 dps en perma sur le Petit robot.
Je penses que bambino arrive à rester en perma, je reprendrais ça avec Maeron, tu dois anticiper un peu trop ton placement. (et je l'emmène un peu loin aussi ^^)
Dans tous les cas, si l'un de 2 n'a plus le petit en focus, on communique, y'a forcément un autre dps à portée
L'objectif idéal c'est de passer la P2 en 1 seule phase de bande rouge, grand maximum 2. Cela limite le nombre de switch, le nombre de fail sur les bandes & co.
----
LA P3
----
J'en ai rarement parler car plutôt trivial mais il y a des petites choses à savoir.
Le tank doit se déplacer pour se placer le plus proche possible du petit Droide.
(Orienter son cul vers le petit droide)
Les personnes n'ayant PAS de cercle doivent aller se grouper avec le tank.
Les personnes ayant un cercle doivent se rapprocher. Aucun joueur ne doit se trouver dans un cercle et bien sur aucune collision n'est possible
Le tank du petit droide, s'occupera d’arroser l'ensemble du raid, dès que tous les joueurs obtienne le debuff violet, il pourra le retourner.
Charque Nova vous fera perdre le debuff violet.
Si blaster Phase avant master : Master est Full heal !
Si master meurt avant blaster, il n'est plus possible de se protéger de la Nova..
Il faut donc équilibrer le dps, tout en s'assurant que Master meurt en premier.
On placera donc 2 dps sur chacun des 2 boss. Dès que Blaster(le gros) est à 12/13% on fera un focus sur Master.
Pendant toutes la P3 et jusqu'à la mort de Master, interdiction d'utiliser les manip hydrau et le retranchement. Cela immunise au bump.. mais cela vous immunise également au débuff de Master.. aussi si votre manip disparait juste avant une nova.. vous êtes mort !
La manip hydrau et le retranchement peuvent être utilisé lorsque Master meurt.. si jamais Blaster ne meurt pas assez vite et qu'une nova arrive, cela vous sauvera les miches
Enfin pour Finir, ce boss c'est 100% d'auto gestion, la survie, le placement et le replacement prime sur tout le reste.
Il faut rester lucide et faire attention en permanence à ces voisins directs.
Vous pouvez également mettre en focas Blaster afin de savoir à qu'elle moment les cercles apparaissent.
Cela vous permet de savoir à qu'elle moment vous pouvez traverser les joueurs en mode ninja et à qu'elle moment il faut prendre vos précautions.
Tant que Blaster n'a pas fini de caster les sondes, ces dernières sont inactives.. à l'instant ou il termine.. si 2 joueurs sont proches et reçoivent les sondes.. le bump est instantanée même si visuellement les cercles n'étaient encore pas la.
A titre d'information les sondes explosives apparaissent toutes les 25 secondes et sont considérés comme des dégâts de zone !
Khazou- Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 37
Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie
Re: Point Strat - Blaster & Master HM
En p2, pour brain les 3 bumps, j'ai une petite astuce qui consiste à la claquer au pop des aoe jaunes (2ème cast environ), puis à chaque cast de sondes, elle sera up, ce qui permet de brain les 3 bumps ou les 2 premiers et on se prend le 3ème (ça se joue à 0.01 seconde près, donc il y a sans doute des imprécisions).
Ganonlabete- Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 26
Localisation : Néant profond
Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse
Sujets similaires
» Point Strat - Torque HM
» Point Strat - Revan HM
» Point Strat - Monolithe HM
» Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
» Point strat - Sous Rodeur
» Point Strat - Revan HM
» Point Strat - Monolithe HM
» Point Strat - Corapouf&Ruggar HM
» Point strat - Sous Rodeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum