Stratégie : Le Palais d'effroi
Informations Générales
Bestia : 2 580 000
Enrage : Soft Enrage 8.20min
Loot : Relique des maitres d'effroi + 1 aléatoire 186
Différence avec le mode difficile
- * Gros Dps Check - il ne faut pas plus de 3 Gros avant que bestia n'arrive et pas plus d'un quand elle arrive
- * Les monstres d'effroi balance le tank derriere eux (donc si vous le tanker dos à une porte, il envoie vers le centre)
- * Les monstres d'effroi arrive toutes les 30s avant Bestia puis toutes les 45s
Mécaniques
Monstres d'effroi (386k pv)
- * Swipe : Cleave Frontal - 3-4k dommage
- * Pulverize : Cleave Frontal - 15-20k dommage
- * Squash : Attaque mono - 8-12k dommage
- * Fling : Balance le tank derriere lui
- * Burrow : Immobilise pendant 3s
- * Swat : Attaque basique - 3-4k dommage
- * Expectorate : AOE - 7-9k dommage
- * Whip : Auto attaque
- * Split : a interrompre sinon cela OS une personne du raid.
- * 0:00 -> 3 monstres et 3 larves (Consumez les tous !)
- * 0:15 -> 1 tentacule (Aimez vous mes corruptions? hahaha!)
- * 0:30 -> 1 monstres (Mes monstres sont légions!)
- * 0:45 -> 1 larves (Votre chair alimentera mes corruptions)
- * 1:00 -> 1 monstres (Mes monstres sont légions!)
- * 1:15 -> 1 tentacule (Aimez vous mes corruptions? hahaha!)
- * 1:30 -> 1 larve (Aimez vous mes corruptions? hahaha!)
- * 2:00 -> Bestia
Larves d'effroi (60k pv)
Tentacule d'effroi (171k pv)
Phase 1 Pre Bestia
Timer
Cette phase dure exactement 2 min avec un monstre d"effroi qui apparait toutes les 30secondes, une larves toutes les 45 secondes et une tentacule toutes les 60secondes. Bestia fait du spam vocal pour chaque type de pop :
Dps Check
L'objectif est de ne jamais avoir plus de 3 monstres d'effroi au même moment. Si un 4ieme apparait, c'est mauvais pour la suite.. Le Dps dois se situer au alentour de 3k pour chacun des DD.
386k/4/30 = 3216 pour être précis, sans compter le dps des tanks. Sachant qu'il faut aussi atomiser la tentacule et les larves dans le même temps.
Strategie
On placera la protection sur les Healers afin de leurs éviter nombres de souffrance inutile :)
Dès le commencement du combat, 3 monstres ainsi que 3 larves apparaitront, il faut immédiatement séparer tout ce petit monde en 2 groupes. Le premier tank recupère 1 montres ainsi que les 3 larves. Le second tank recupèrer 2 gros. Lorsque le premier gros est sur le point de mourir, le tank doit aller recupèrer un monstre sur le second tank. L'objectif est de maximiser le DPS tout en limitant le déplacement. Le Timing est donc important. Dès que le premier tentacule apparait, un DPS doit aller s'en occuper rapidement et seul. Si la tentacule est proche du tank avec 1 seul monstre, il est conseillé de se grouper dessus ! Si le tentacule n'est pas tué rapidement, il explose, vaporisant ainsi le groupe
Positionnement
Le positionnement est important pour ce Boss mais il n'y a rien de figé. Voici un exemple de positionnement. Les healers/distants au centre, un tank de chaque côté
Le bump du monstre d'effroi n'est pas un bump standard dans le sens ou cela prend le tank et le balance derrière le monstre d'effroi. Cela signifie qu'il faut coller le monstre contre un mur et lui faire face de façon à se retrouver projeter contre ce dernier et non pas dans le centre de la salle.
Les attaques des monstres d'effrois sont pour la grande majorité des attaques coniques frontales. Aucun dps ne doit donc se trouver dans un monstre d'effroi
Phase 2 Bestia
Cette phase dure exactement 1min. Lorsque Bestia descend de son trone, il ne doit rester que 2 montres d'effrois au maximum et proche de la mort. Cela permet d'avoir un peu de temps pour terminer les derniers adds et dps bestia.
Debuffs
Les tanks doivent faire attention à cette icone. C'est un debuff stackable qui s'applique après chaque 'dead strike'. Dès que ce debuff atteint 3 stacks, il faut effectuer un changement de tank. En théorie chaque tank ne doit encaisser qu'un seul 'dead strike' afin d'éviter tout dégât superflux.
Ce debuff s'applique sur un membre aléatoire du raid, mais jamais le tank.Cela place un cercle rouge sur les pieds du joueur qui exploque lorsque le debuff expire. Ce debuff est utile pour prédire les cercles jaunes car chaque cercle jaune apparait dès que ce debuff disparait ( et donc explose ) du joueur.
Le cercle rouge standard, fait environ 22k de dommage. Le cercle jaune si vous êtes dedans causera 15k dommage par tick. Si un Monstre d'effroi vous bump dedans c'est la mort assurée.
Phase 3 Bestia & ces copains
Toutes les mécaniques précédentes continuent dans cette phase. Les monstres apparaissent toutes les 45secondes. Un monstre ainsi qu'une larve apparaitront dès le début de la phase.
Toutes les 45secondes une larve ou un tentacule apparaitront (donc 1 tentacule toutes les 90secondes)
Il faut garder à l'esprit que Bestia buffera les monstres/tentacules à proximité, Réduisant les dégâts reçu et augmentant les dégâts fait.
Cette phase se repete jusqu'à la 8ieme minute de combat où le soft enrage commence. Il faut donc tuer Bestia avant d'être submergé !
Informations Générales
Tyrans
Enrage : /
Loot :
Différence avec le mode difficile
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Mécaniques
Informations Générales
Calphayus :
Enrage : /
Loot :
Différence avec le mode difficile
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Mécaniques
Informations Générales
Raptus :
Enrage : /
Loot :
Différence avec le mode difficile
- *
Mécaniques
Informations Générales
Raptus :
Bestia :
Calphayus :
Tyrans :
Brontes :
Styrax :
Enrage : /
Loot :
Différence avec le mode difficile
- *
Mécaniques
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