Stratégie : La Forteresse d'effroi
Informations Générales
HP : 1.39 Millions (8M NM), 2.04 Millions (8m HM)
Enrage : /
Loot : Implant/ceinture non assemblé de la forge d'effrois + un item 180 aléatoire
Différence avec le mode difficile
- * Pas de grosse différence, le dot (voix des maîtres) fait environ 2k en HM contre 325 en NM..
Mécaniques
Tanking
Les tanks doivent rester ensemble devant Nefra afin de se partager les dégâts de l'attaque jumelée. Si un tank meurt, un dps peut venir temporairement le remplacer devant nefra.
La voix des maîtres
Vilain dot qui est lancé par Nefra toutes les 30s. Les dégâts sont moyen (~2k/s pendant 20s). Le dispell doit être fait en priorité sur les tanks. Les classes pouvant s'auto dispell sont donc privilégier sur ce boss.
Robot Explosif
Un droïde d'assaut spawn régulièrement et cours vers un joueur. Généralement on placera les soigneurs un peu à l'écart du raid car le droïde aime les healers
Informations Générales
HP : 523k (8M NM), 726k (8M HM)
Enrage : 7min45seconde
Loot : Casque non assemblé de la forge d'effrois + un item 180 aléatoire
Différence avec le mode difficile
- * La grenade corrosive ne touche qu'une seule cible en mode normal
- * Draxus ne change pas aléatoirement d'aggro après le tir suppressif.
- * Draxus ne possède aucune immunité en mode normal pendant la phase 9.
Mécaniques
Draxus
- * Attaque normale à distance : toutes les 1.5s draxus attaque le tank.
- * Tir suppressif : (cast 1.5s) : cleave frontal, reconnaissable par la marque rouge au sol. Le boss doit être tanker dos au raid.
- * Grenade corrosive : (15s de CD) : Lance une grenade aléatoirement sur un joueur dans le raid, ce joueurs ainsi que tous les joueurs à moins de 5 mètres recevrons un debuff de 21s. Le debuff se déclenche toutes les 3s, on a donc 3s pour se purifier avant de recevoir les premiers dégâts
Subtérots
Quand ils meurent ils explosent, attention si vous êtes un cac
Corrupteurs
* Lance une affliction pendant 8s, interruptible.
* L'affliction est purifiable mais le mieux est encore de bien réaliser les cuts
Démenteleuses
Il y a toujours 2 démenteleuses. La démenteleuse à l'est possède les sabres bleus, et celle de l'ouest a les sabres rouges. Les 2 démenteleuses font les mêmes dégâts mais lorsqu'elle lance leurs gros skill, la démenteleuse bleue fait 3 fois les dégâts de la rouge.
Remparts
Afin de faire des dégâts à un mob protégé par un rempart, il faut être à moins de 4métres du rempart.
Mécaniques Vagues par Vagues
Vague | Ouest | Est | Sud | Centre |
---|---|---|---|---|
0 | Draxus (100-90%) | |||
1 | Subtérots | Subtérots | Subtérots | |
2 | 3x Commissionnaires | 1x Commissionnaires 2x Subtérots |
||
3 | 2x Commissionnaires 1x Corrupteur |
2x Commissionnaires 1x Corrupteur |
Draxus (90-60%) | |
4 | 1x Démenteleuse | 1x Démenteleuse | 2x Subtérots | |
5 | 2x Commissionnaires 1x Rempart |
2x Commissionnaires 1x Rempart |
2x Corrupteur 1x Rempart |
Draxus (60-30%) |
6 | 1x Démenteleuse | 1x Démenteleuse | 1x Commissionnaires 1x Corrupteur 1x Rempart 1x Pilleur |
|
7 | 1x Guardian | 1x Guardian | 2x Subtérots | |
8 | 2x Corrupteur 1x Rempart |
2x Corrupteur 1x Rempart |
1x Pilleur | |
9 | 1x Guardian | 1x Guardian | 2x Commissionnaires 1x Corrupteur |
Draxus (30-0%) |
Vague 1 (Subtérots)
Attention aux explosions, ça peut vite vaporiser un dps
Vague 2 (3 commissionnaires à gauche, 2 commissionnaires & 2 Subtérots à droite)
La seconde vague n'a rien de spéciale, attention aux Subtérots
Vague 3 (2 commissionnaires & 1 corrupteur de chaque côté, draxus)
Les dps se séparent en deux groupes et effectuent une rotation d'interruption sur le corrupteur. Le second tank peux eventuellement aider un côté. Le corrupteur doit être le premier à mourir.
On laissera une commissionnaire en vie jusqu'à ce que draxus remonte.
Vague 4 (1 démenteleuse de chaque côté et 2 subtérots au fond)
Un dps de chaque côté prendra l'aggro initial de chaque démenteleuse et les tanks les recupèrent dès qu'elles ont lancé leurs skills.
Vague 5 (1 rempart & 2 commisionnaires de chaque côté + 1 rempart & 2 corrupteurs au fond, Draxus)
On vaporiser le groupe du fond, puis les 4 commissionnaires, on laissera les remparts en vie jusqu'à ce que Draxus soit remonté.
Vague 6 (2 démenteleuses de chaque côté + 1 pilleur, 1 rempart, 1 corrutpeur, 1 commissionaire au fond)
Les 2 healers doivent prendre l'aggro sur les démenteleuses, reprises par les tanks. Les tanks se les échangeront si besoin.
Les 2 cacs doivent focus le corrupteur. Les 2 distants doivent focus le pilleur. Ensuite les 4 dps doivent vaporiser le rempart ainsi que les démenteleuses.(on pourrait faire 2 dps sur le rempart, et 2 dps sur une démenteleuse)
Vague 7 (1 guardien de chaque côté + 2subtérots)
On fera le focus sur 1 gardien, puis sur l'autre.. attention random aggro des gardiens, il faut impérativement éviter l'aoe frontal violette.
Vague 8 (2 corrupteurs + 1 rempart de chaque côté + 1 pilleur au fond)
Les heals prennent les premiers cuts côté mur. Les cacs prennent le premier cut côté poteaux. Le corrupteur côté poteau doit mourir avant le cast de la 2ieme affliction. Les distants prendront le 2ieme cuts côté mur. Puis vaporisation du rempart. Les 2 tanks s'occupent du pilleur.
Vague 9 (1 gardien de chaque côté + 1 corrupteur et 2 commissionnaires au fond, Draxus)
Ultime vague, Les dps doivent focus le fond de la salle rapidement, puis s'attaquer au premier gardien, puis au second. Attention au cleave, les gardiens sont une aggro aléatoire, il faut s'autogérer pour éviter l'aoe. Une fois les mobs du fond tué, draxus ne devrait plus être immunisé et on pourra le tuer.
Informations Générales
HP : 2.3 Millions (8M NM), 3.64 Millions (8M HM)
Enrage : 6min30seconde
Loot : Gant non assemblé de la forge d'effroi + un item 180 aléatoire
Différence avec le mode difficile
- Tout est ridiculement simple en mode histoire, les dégâts sont ridicule et le choc du tuyau n'interrompt pas en bonus
Mécaniques
Boss CD
- * Le choc du tuyau à un CD de 1min
- * Le 'renforcement' qui fait pop les adds à un CD de 25s
- * Le choc frontal (bump) a un CD de 15s
- * Le choc a un CD de 30s
- * Le droide mineur (lave) à un CD de 30s
L'aimant
L'aimant a un fonctionnement basé sur la distance. Il suffit que le boss soit à moins de 5m de l'aimant pour que cela fonctionne. Pour les joueurs c'est 2.5m
Laser minier
1 joueur sera la cible du laser minier. Ceux qui sont ciblé par le laser doivent faire de jolie figure de style.
Ugnaughts
Les Adds apparaissent par pack de 3, Il conviendra de les faire passer dans la lave pour les tuer rapidement.
Roar
Attaque conique en direction du tank !Choc du tuyau
Le choc du tuyau fait de gros dégâts et il est impossible d'intérromptre le premier cast. Il faut absolument attendre que Grob'Thok est sorti son tuyau avant de le placer sous l'aimant. Chaque choc interrompt les joueurs
Informations Générales
HP : 2.57 Million
Enrage : Non
Loot : Arme secondaire non assemblée de la forge d'effroi + 2 items 180 aléatoires + l'épée du corrupteur
Différence avec le mode difficile
- Il n'y a pas de mine en mode normal.
Mécaniques
Le boss possède 2 modes de combats et il en change toutes les 60 s. Quand le boss est en mode mélée, le boss suivra toujours sa cible, il est donc 'kittable' (idée alacon) et les adds qui apparaitrons seront forcément des distants.
En mode distant, le boss ne bouge plus (sauf si on joue a cache cache..), et les adds seront forcément des cacs, ils seront donc plus facile à regrouper
Le boss dépose un debuff non puriable, il faudra donc switch tank tous les 2/3 stacks
Laser unifié
CZ fait toujours ces 4 coups de laser à la fin, il faut donc éviter d'oublier qu'il y a 3 autres tirs ...
Le quadrant dans lequel CZ se pose en premier est toujours aléatoire, et le meilleur moyen de savoir ou il se trouve est de zoomer votre carte et de check ou le petit point rouge apparait.
Mine
Corrupteur zero lance maintenant 1 mine dans le raid. Le joueur qui aura la mine, devra donc aller rapidement faire un calin sur le boss afin de se la retirer. Un manque de réactivité causera la mort du raid
Mode mélée
Quand corrupteur est en mode mélée, il utilisera un 2 attaques : Une aoe de proximité et la fente lourde
- * L'aoe de proximité possède un cast très court et fait ~4k dommage autour de lui. les dps cacs doivent donc se mettre le plus loin possible du boss tout en étant a porter pour le frapper afin d'éviter se petit AOE.
- * Les healers et le tank doivent faire attention à la fente lourde. Cast de 3.5s qui fait de lourd dégât et dépose un dot purifiable en fin de cast.
Mode distant
En mode distant, il utilisera le champs de gravité, laser de poitrine et barrage de missiles.
- * Le champs de gravité est un cercle rouge centré sur CZ qui bloquera tout joueur pris dedans. Les joueurs coincés dans le champs de gravité se prendront une chouquette de CZ et perdront l'aggro. Switch tank immédiat si l'autre est prit.
- * Le laser de poitrine est l'équilent de la fente lourde : gros dégât + dot purifiable en fin de cast.
- * Le barrage de missiles est une attaque équivalente à celle de titan 6. Il faut bien garder ces distances afin de diminuer les dégâts reçus.
Autres informations
Attention a toujours bien purifier les tanks, les 2 attaques principales (grosse attaque de mélée + le laser de poitrine) déposent systématiquement à vilain dot dès que le cast est terminée.
Il faut également penser à s'écarter les uns des autres lors du barrage de missile.. c'est du bon sens et en plus ya des gros cercles rouges sous vos pieds !
Informations Générales
HP : ?
Enrage : inconnu
Loot : Armure non assemblée de la forge d'effroi + 2 items 180 aléatoires
Différence avec le mode difficile
- * Phase 1 : Pas de debuff donnée par les mains de brontes en mode normal
- * Phase 2 : L'assaut en arc ne laisse aucun debuff. Pas de switch tank.
- * Phase 3 : Pas de debuff augmentant les dégâts reçus et pas de boule d'énergie
- * Phase 4 : Pas de debuff
Mécaniques
Phase 1
Peu de changement. Il faut simplement focus les petits doigts puis les mains de brontes. Chaque tank reprend la main de l'autre afin de ne pas subir de dégât supplémentaire
Phase 1 -> Phase 2 transition
Il y a 4 spawn de doigts. Toutes personnes prises dans les arcs electriques se fera vaporiser.
Phase 2
Les sphéres d'énergies apparaissent au alentour de 67% du boss et le Kephess apparait juste après l'assaut en arc. Attention également à purifer correctement les nanites. Les sphéres d'énergies doivent être prise en 17 et 19 stacks. On swtich tank après chaque assaut en arc.
Les sphéres d'énergies apparaissent à 67% et cible un joueur aléatoirement. Le joueur qui a une sphére doit lui courir dedans pour la faire exploser. Mais il faut le faire uniquement quand la sphére a entre 17 et 19 stacks. (à 20 elles explosent causant de lourd dommage à tous les joueurs)
On fera attention à ne pas déclencher l'éclair de transition trop tôt...
Phase 2 -> Phase 3 transition
Il faut massacrer les adds au plus vite avant que l'éclair ne les atteingne. en HM c'est wipe !
Phase 3
Dans cette phase chacun des doigts devras être prit par un joueur, pendant que les tanks s'occuperont des mains. On placera 2 dps cac sur les doigts devant, 2 heals au milieu et 2 distants au fond
Les tanks doivent orienter le cleave de main de brontes en direction des sphéres d'énergies afin de les détruire.
Pendant cette phase, il faut être attentif au petit cercle violent qui apparaissent sous les joueurs. Cela cause de très lourd dégâts.
Dès que les 6 doigts de Brontes sont mort, il faut s'occuper des mains de brontes. L'objectif étant qu'elle meurt de manière synchro.
Phase 4
La dernière phase est assez simple, il y a 2 mains de brontes qui apparaissent. Les tanks control le boss via des taunts réguliers. Dès que le debuff atteint les 8/9 stacks, les dps doivent détruire la première main de brontes. Tout le monde doit se placer sous le dome afin d'être purifier. Même topo pour la seconde main, puis le boss ne devrait plus être très loin de la fin Pendant toute cette phase, il faut éviter au maximum les cercles violets.
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