Stratégie : Les Ravageurs
Informations Générales
HP : 2.38M
Adds : 72 162 HP
Enrage : NA
Loot : Implant ressucité 192 + Une pièce massassi random 192
Différence avec le mode difficile
- * Il n'y a pas de debuff delicieux forcant un switch tank
- * Il n'y a pas d'aura de commandement
- * Le debuff des adds disparait au bout de 30 secondes
Mécaniques
Bouclier
Lorsqu'on engage Sparky, ce dernier possède un bouclier qui réduit les dégâts de 50%. Le bouclier se brise une fois les 89% atteint. La seule fois ou le bouclier revient c'est lorsque Sparky lance la brutalisation
Add
Pendant la première minute de combat, il y aura 3 vagues contenant un unique Add. L'add attaque la cible la plus proche. En mode normal il est possible d'entasser les add avec le boss..
La 4ieme vague arrivera au alentour de 1min30 et contiendra 2 adds. La 5ieme vague devrait arriver 1min plus tard et contient 2 ou 3 adds.
La 6ieme vague contient 3 adds et marque le début de la mécanique d'enrage. Après cette vague, un add supplémentaire arrivera toutes les 5 secondes. Il est donc temps de s'occuper de sparky et de le tuer avant d'être surpassé par la quantité d'adds.
coup déchirant
Les adds appliquent un debuff à chaque fois qu'ils touchent leurs cibles, augmentant les dégâts reçu de 4% supplémentaire
grand coup/déchaînement/grondement
Sparky possède plusieurs attaques dont un cleave conique(grand coup), ce dernier doit donc être tanké dos au raid. Il possède également une AOE canalisé (grondement). Sa plus grosse attaque de zone étant le déchaînement. Il va sauter sur 3 membres aléatoirement dans le raid. Afin d'éviter l'acumulation de dégâts inutile, il sera important de s'espacer pendant cette attaque
Brutaliser
Brutaliser est une canalisation de 20 secondes, sur un membre aléatoire du raid ( exclusivement le tank d'après nos try). Ce membre est mis à terre est reçoit de sérieux dégâts. Afin d'interromptre cette attaque, tout le monde doit dps Sparky jusqu'à ce que son bouclier se brise. Si sparky fini sa canalisation, le joueur meurt instantannément.
Mode Difficile
Informations Générales
HP : 2.86M
Adds : 85 993 HP
Enrage : NA
Loot : Implant Révanite 198 + Une pièce imposteur random 198
Difference avec le mode histoire
- * Le boss place maintenant un debuff sur le tank (delicieux) augmentant les dégâts reçu par unité.
- * Le debuff posé par add est permanent
- * L'aura de commandement de sparky est maintenant active
- * Le soft enrage débute a 3min30
Mécaniques
Bouclier
Lorsqu'on engage Sparky, ce dernier possède un bouclier qui réduit les dégâts de 50%. Le bouclier se brise une fois les 89% atteint. La seule fois ou le bouclier revient c'est lorsque Sparky lance la brutalisation
Aura de commandement
Sparky possède maintenant 2 buff supplémentaire. Les deux buffs sont liés au cercle entourant sparky (aura de commandemant) : si un add pénétre dans cette zone, il subira 50% de dégâts en moins et attaquera automatiquement la cible de sparky
Add
Pendant la première minute de combat, il y aura 3 vagues contenant un unique Add. L'add attaque la cible la plus proche. En mode normal il est possible d'entasser les add avec le boss..
La 4ieme vague arrivera au alentour de 1min30 et contiendra 2 adds. La 5ieme vague devrait arriver 1min plus tard et contient 2 ou 3 adds.
La 6ieme vague contient 3 adds et marque le début de la mécanique d'enrage. Après cette vague, un add supplémentaire arrivera toutes les 5 secondes. Il est donc temps de s'occuper de sparky et de le tuer avant d'être surpassé par la quantité d'adds.
Coup déchirant
Les adds appliquent un debuff à chaque fois qu'ils touchent leurs cibles, augmentant les dégâts reçu de 4% supplémentaire
Délicieux
En plus du debuff posé par les adds, Sparky cumule un debuff sur le tank augmentant les dégâts reçu de 20% par unité. Il faut donc effectuer un changement de tank tous les 2 stacks. Le changement de tank est prioritaire sur tout le reste car avec 2 stacks + les stacks posé par les adds, en fin de combat le tank peut se faire OS.
grand coup/déchaînement/grondement
Sparky possède plusieurs attaques dont un cleave conique(grand coup), ce dernier doit donc être tanké dos au raid. Il possède également une AOE canalisé (grondement). Sa plus grosse attaque de zone étant le déchaînement. Il va sauter sur 3 membres aléatoirement dans le raid. Afin d'éviter l'acumulation de dégâts inutile, il sera important de s'espacer pendant cette attaque
Brutaliser
Brutaliser est une canalisation de 20 secondes, sur un membre aléatoire du raid ( exclusivement le tank d'après nos try). Ce membre est mis à terre est reçoit de sérieux dégâts. Afin d'interromptre cette attaque, tout le monde doit dps Sparky jusqu'à ce que son bouclier se brise. Si sparky fini sa canalisation, le joueur meurt instantannément.
Informations Générales
HP : 2.91M
Enrage : NA
Loot : Casque ressucité 192 + Une pièce massassi random 192
Différence avec le mode difficile
- * Les pirates ont de faible point de vie
- * Il n'y a pas de chariot d'exonium
- * Il n'y a pas de debuff à le prise d'un tonneau
- * Il n'y a qu'un seul monte charge
Mécaniques
Shotgun blast & Scatter Blaster
Il y a deux attaques a différencier dans ce combat, toutes les 2 représentées par un télégraphe jaune. La première (shotgun blast) est ciblé sur la personne première à l'aggro. La seconde (Scatter Blaster) va déclencher 4 attaques de suite (de type Shotgun Blast) en alternant entre le premier et le second à l'aggro.
Il est donc important que les 2 tanks se batent pour l'aggro dès le début du combat. L'off tank devant s'occuper des premiers pirates devra très rapidement revenir taunt le boss sous peine de voir un DPS se faire arroser.
Il est plus que conseillé de délimiter des emplacements pour les soigneurs et les dps distants afin d'éviter au maximum qu'un joueurs soit pris dans un télégraphe. On veillera également à ne jamais être dans l'axe Bulo/Tank.
Pirate saoul
Le premier pack de pirate arrive après 20 secondes de combat et ensuite toutes les 45 secondes. Ils possèdent 3 emplacements de spawn dépendant directement de l'endroit ou se trouve le boss.
Si le boss se trouve au centre de la salle, les pirates apparaitront sur la plate forme. Si le boss se trouve complétement à droite/gauche, les pirates apparraitrons à droite/gauche. Si le boss est centre/droite ou centre/gauche, les pirates peuvent aussi apparaitre sur la plateforme en plus de la droite/gauche
Bien que les pirates est peu de vie, il est bon de s'entrainer à appliquer les bonnes méthodes :
La première chose à savoir c'est que le boss lance régulièrement une volée, faisant apparaitre un cercle violet sous un joueur. Une fois le cercle fixe, une série de frappe sera lancé en direction du cercle, causant de lourd dégâts à toutes personnes touchées. Ce cercle semble préférer les joueurs a + de 10 mètres de bulo.
Avec tout ces éléments, il est assez facile de se débarasser de la première vague de pirate. A environ 15 seconde de combat, l'off tank recupère un baril et va se positionner sur la plateforme. Le reste du groupe se colle derrière le boss en arc de cercle afin d'éviter que le lancer de baril ne touche plusieurs personnes.
Si vous êtes correctement placé, le cercle violet va apparaitre sur l'off tank, et quelques secondes après les pirates apparaitrons. Si le cercle est correctement positionné, c'est un instant kill, sinon il faudra peut être faire passer le dernier pirate récalcitrant dans le cercle.
Pour les vagues suivantes, il faudra toujours essayer de placer ce fameux cercle violet de façon optimale. En plus de cette mécanique, Bulo lancera réculièrement un barrage de masse. Les dégâts étant très long à arriver, il ne font pas paniquer mais au contraire placer correctement vos cercles la ou les pirates sont le plus succeptible d'apparaitre.
Par exemple, si Bulo est sur la gauche, on placera le plus possible de cercle violet autour de la porte gauche.
En mode histoire, un dps peut s'occuper des barils afin de grandement faciliter la gestion du Scatter Blaster par les tanks, bien que ce soit déconseillé, les pirates font des dégâts asssez important.
Lancer de baril
Le lancer de baril, est une AOE de feu sans canalisation. Le seul indicateur, c'est que Bulo prendra un baril dans ces mains. Il a été noté que l'impact du baril cause de lourd dégâts (~20k) suivi d'un DOT pour toutes personnes s'endormant dedans. Le premier lancer intervient juste avant l'apparition du premier cercle violet, d'ou l'intérêt d'être grouper en arc de cercle derrière le boss au début du combat.
Monte Charge
Un monte charge apparaitra et foncera vers un joueurs aléatoirement. Il n'est pas possible de les éviter mais à l'image des boules de brontes, ils changeront de cible en cas de vanish ou d'immune sorcier (le camoufflage de force ne force pas le changement de cible et est un excelent moyen d'en réduire les dégâts). Si vous êtes low PV, pensez à les kitter, ils sont plutôt lent.
Stratégie
Tout le groupe se colle au boss et les 2 tanks montent leurs aggro respectivent le plus haut possible. A 15 seconde, l'off tank recupère un baril et va se mettre en position. A 20s, les pirates apparaissent et se font logiquement vaporiser directement. Le groupe doit s'eloigner rapidement du boss en prévision du monte charge qui arrive à 30 secondes.
A 60 secondes, le barrage de masse est lancé, il faut faire en sorte de placer les derniers cercles à l'emplacement d'apparitions des pirates. Ces derniers apparaissent a 1min05, le barrage de masse devrait les vaporiser rapidement
Pour toutes la suite du combat, le timing ne sera plus tout à fait aussi préci, et il faudra régulièrement promener les adds en attendant le barrage de masse. Dans tous les cas, il faut essayer au maximum de placer les cercles violets afin de tuer les pirates rapidement.
Mode Difficile
Informations Générales
HP : 3.80M
Enrage : NA
Loot : Casque Révanite 198 + Une pièce imposteur random 198
Différence avec le mode histoire
- *
- *
Mécaniques
Informations Générales
HP : 2.38M
Adds : 72 162 HP
Enrage : NA
Loot : Gant ressucité 192 + Une pièce massassi random 192
Différence avec le mode difficile
- * Il n'y a pas de tourelle en mode normal, et le combat est trivial
Mécaniques
Rage Wookiee
Il y a 4 consoles autour de torque et toutes les 45 secondes, torque détruira une console. La destruction causera un bump à tout le raid
Si les 4 consoles sont détruites, le machin dans lequel nous nous trouvons s'écrasera causant un wipe général. Afin d'éviter cela, nous avons à notre disposition des droïdes de réparations
Droïde de réparation
Dans le fond de la salle se trouve 2 consoles permettant d'appeler un droïde de réparation. Il y a un CD interne de 30 secondes, il faut donc éviter de les appeler pour rien
La petite difficulté avec ces droïdes, c'est qu'ils sont considéré comme des ennemies et ne possède que très peu de point de vie. Il est très facile de les tuer sans le vouloir
Ces Droïdes vont directement à la console détruite la plus proche et commence à la réparer. Attention à bien détruire les sondes de feu ainsi que les droïdes lasers pour proteger le droïde
Sonde de feu et droïde laser
La sonde de feu et le droïde laser sont 2 types d'adds que torque fera apparaître régulièrement. Le droïde laser attaquera systématiquement le droïde de réparation si ce dernier est présent. Il est important de le détruire rapidement.
Pour la sonde de feu, les DPS distants s'en chargeront
Ventilation
2 carrés aléatoire seront rempli de flamme. C'est un dot assez puissant qui peut tuer très rapidement un joueur. Il est important de rapidement en sortir.
Pince magnétique
Dot paralysant. Les joueurs qui en sont victime n'ont plus la possibilité d'utiliser leurs compétences. Il faut rapidement le purifier car combiner à la ventilation, un joueur peut rapidement mourir.
Marre de vous
Mécanique standard de switch tank. Le tank victime de ce debuff reçoit des dégâts accrues de torque.
Stratégie
Pendant les 45 premières secondes, on s'occupera exclusivement du boss tout en prenant garde à la ventilation. Une fois que Torque a détruit la première console, il faut simplement détruire les Adds et envoyer les droïdes de réparation pour empècher le crash.
Mode Difficile
Informations Générales
HP : 3.80M
Enrage : NA
Loot : Gant Révanite 198 + Une pièce imposteur random 198
Différence avec le mode histoire
- * 8 tourelles apparaissent toutes les minutes
- * Timer d'enrage très court
Mécaniques
Rage Wookiee
Droïde de réparation
Sonde de feu et droïde laser
Tourelles
Ventilation
Pince magnétique
Marre de vous
Informations Générales
HP : 2.38M
Adds : 72 162 HP
Enrage : NA
Loot : Arme secondaire ressucité 192 + Une pièce massassi random 192
Différence avec le mode difficile
- * Le bump de Blaster est moins violent
- * Les sondes explosives sont superposable et n'entraine pas de bump en cas d'explosion prématurée.
Mécaniques
Super canon à mitraille de ravageur
cette attaque se caractérise par une grosse zone rouge formant un angle d’environ 150° devant le boss. Toute personne se trouvant dans cette zone sera repoussée d’environ 20 mètres.
Mortier thermique
le boss va placer 4 zones oranges réparties sur la zone de combat. Ces zones, dans un premier temps assez petites, vont progressivement grandir jusqu’à devenir d’immense AoE faisant plus de 60 mètres de diamètre. Cela limite donc fortement la place. Toute personne à l’intérieur d’une de ces zones prendra des dégâts (4k5/s).
Sondes explosives résonantes
Le boss place 4 sondes sur des membres du raid. La cible obtient un debuff et un cercle blanc apparait autour de lui. A la fin du debuff, la sonde explose. Il faut éviter de prendre les dégâts de plusieurs bombes.
La roue de feu de la mort
Le petit astro-mécano se met à tournoyer sur lui-même en produisant des flammes. Toutes personne se situant dans la zone prendra des dégâts et sera ralenti. Durant cette attaque le boss se dirige vers la personne qui a l’aggro. Il faut donc l’écarter du raid.
Cutter à ion surpuissant
Cette attaque se caractérise par un laser ciblant la personne ayant l’aggro. La personne touchée par ce laser gagne un debuff qui se cumule au rythme d’une unité par seconde. Chaque unité augmente les dégâts reçus de 100%. Pour éviter que le second tank se prenne toutes les accumulations, il faut intercepter le laser en plaçant un ou plusieurs DPS entre le off-tank et Maître.
Pluie de douleur
A ce moment, Blaster et Maître obtiennent un bouclier les immunisant contre les dégâts. Blaster ne fera plus son bump. Maître décollera pour faire une sorte de bombardement caractérisé par une zone rouge prenant la moitié de la zone de combat dans le sens de la longueur. Durant cette phase il faut juste esquiver ces AoE et continuer à soigner le tank principal car Blaster continue à lui infliger des dégâts. Cette attaque ne se produisant que toutes les 85 secondes, vous ne devriez pas la voir deux fois.
Lorsque Blaster arrive aux alentours de 30% il canalisera le sort "Réarrangement". A ce moment Blaster ne fera plus de bump et Maître ne fera plus ces attaques normales.
Vague d'impulsion ionique
cette attaque ressemble exactement au canon à impulsion des soldats. Cette attaque ne fait pas très mal. Elle pose un debuff que tout le raid doit avoir pour éviter d’être projeté par la nouvelle attaque de Blaster.
Electro-impulsion dévastatrice
Cette attaque va projeter toute personne n’ayant pas le debuff de la Vague d’impulsion ionique.
Stratégie
Le combat se divise en 3 phases distinctes.
Durant la première, seul Blaster est présent. Le tank principal prend donc l’aggro du boss et le tourne dos au raid. Le tank étant régulièrement projeté, l’aggro est assez délicate donc les DPS doivent un peu se contrôler. Durant les 50 premiers %, il suffira juste d’éviter les grandes aoe oranges et de se disperser lorsque les sondes explosives apparaissent. Le tank se faisant bump régulièrement, il doit faire particulièrement attention à ne pas se faire bump dans les aoe orange.
La deuxième phase commence quand Maître est appelé. A ce moment, il est conseillé d’assigner un soigneur sur chaque tank. Pour le tank principal, le boulot reste le même. Pour le second, le boulot est légèrement plus compliqué. Il doit éloigner le petit droïde durant sa roue de feu tout en restant proche du groupe car dès la fin de son attaque il commencera son laser. Il faudra donc vite se cacher derrière un membre du groupe. Maître enchaîne ces attaques dans le même ordre : roue de feu-laser-petite pause (où il ne fait que son attaque normal)-roue de feu… Lorsqu’il utilise son attaque "Pluie de douleur", tout le monde évite les AoE car elles infligent de lourd dégâts (environ 20K). Durant cette phase il faut continuer de dps Blaster jusqu’à ce qu'il entre en troisième phase.
La troisième phase commence quand Blaster canalise le sort "Réarrangement". A ce moment, tout le monde peut se rassembler au même endroit car Blaster ne projettera plus et Maître ne fera plus sa roue de feu. Il faut que tout le monde obtienne le debuff que donne Maître. Pour les DPS, il faut continuer à DPS Blaster jusqu’à ce qu’il se mette un nouveau bouclier. A ce moment, il ne subit plus de dégâts mais il ne fait également plus rien. Tout le monde peut donc passer sur Maître jusqu’à la fin.
Il y a une surprise à la fin mais je vous laisse la découvrir par vous-même
Mode Difficile
Informations Générales
HP : 3.80M
Enrage : NA
Loot : Arme secondaire Révanite 198 + Une pièce imposteur random 198
Différence avec le mode histoire
- *
- *
- *
- *
Mécaniques
Informations Générales
HP : 2.38M
Adds : 72 162 HP
Enrage : NA
Loot : plastron ressucité 192 + Une pièce massassi random 192
Différence avec le mode difficile
- * Il n'y a pas besoin de faire attention au tir ricochet
- * La même personne peux cliquer plusieurs fois sur les consoles
- * Il n'y a qu'une seul souris
- * Rugar ne vaporise pas les joueurs qui lui tourne le dos
Mécaniques
Coratanni et Pearl
Chacun de ces 2 boss doivent être tanké, il n'y a aucune mécanique d'échange mais Pearl est régulièrement immunisé au taunt et attaque aléatoirement les membres du raids. Si les boss sont trop proche l'un de l'autre ils gagnent en puissance
Tir ricochet
Mécanique principal du mode difficile, plutôt ignoré en mode normal.. Coratanni cible un joueurs aléatoirement et lui lance le tir ricochet. L'attaque ne cause aucun dégât mais laisse 2 debuff sur le joueur.
Le joueur ciblé par le tir ricochet va répendre le premier debuff au 2 joueurs les plus proche. Si un joueur possède déjà le premier debuff et qu'on lui transfert une nouvel fois, alors ce dernier prendra des dégâts. Coratanni ciblera normalement un joueur n'ayant pas de debuff
Tir suppressif et crachat acide
Ces deux attaques sont des attaques de zone, il faut donc veiller à les placer hors du raid afin d'éviter les dégâts supperflux.
Grenade pyro
Environ toutes les 30 secondes, Coratanni va appliquer un debuff de flamme à l'ensemble du groupe. Une personne doit alors activer une des consoles afin de déclencher le système anti incendie. Les joueurs pourront ainsi se purifier dans les cercles bleues moyennenet une petite paralysie.
Coup de cannon
4 cannons vont s'activer lorsque coratanni passera la barre des 66% et ensuite environ toutes les 20 secondes. Les dégâts sont assez conséquent, il est donc important d'éviter les télégraphes jaunes.
Grenade corrosive/Poison de pearl
Coratanni et pearl possèdent tout deux un dot de poison. De mémoire il ne sont pas purifiable
Fuite et enrage
Dès que Coratanni atteindre 18%, elle deviendra immortelle et fuira le vaisseau. Peu de temps après, Pearl va enrage et causé 300% de dégâts supplémentaire. La logique voudrait qu'on descende Pearl suffisament bas pour n'avoir qu'à l'achever lorsque Coratanni s'enfuie.
Mine/Grenade corrosive
Nous voila devant un autre boss. Ruugar dépose régulièrement des mines sur le tank. On pourra les faire exploser ou les placer.. au choix
Ruugar possède également une grenade corrosive qui touchera un joueurs ainsi que tout ceux trop proche. Il est conseillé de s'espacer
Souris de la mort
Une souris droïde apparaitra toutes les 25s environ et ira exploser sur un joueur. L'explosion fait de lourd dégâts et est une attaque de zone. Cela encourage encore à s'espacer!
Fléchette corrosive et abattage
ruugar posera régulièrement une charge de fléchette corrosive et s'ensuivra l'abattage. Les dégâts de l'abattage dépendront directement du nombre de charge de la fléchette corrosive. On effectuera un switch toutes les 3 charges environ.
Otage
La prise d'otage applique un debuff de 5 secondes sur un joueur aléatoire. Tous les dégâts causés à Ruugar pendant cette période seront absorbé par la personne prise en otage. Les dégâts causés à l'otage sont fixes/par attaque
Stratégie
Le combat se déroule donc en 2 phases avec des boss différents
Dans la première partie, chacun des tanks prendra un boss et les tournera dos au raid. On commencera par descendre Pearl a 10% puis on s'occupera de Coratanni et on achevera finalement Pearl. Une autre stratégie existe, consistant à se débarasser de Coratanni dès de départ pour supprimer toutes les mécaniques 'chiantes' du combat et d'encaisser l'enrage de Pearl.
Dans la seconde partie, il faut principalement s'espacer les uns des autres afin d'éviter de cumuler des dégâts inutilements. Il faut bien stoper le dps pendant les phases d'otages et effectuer les switchs tanks
Mode Difficile
Informations Générales
HP : 3.80M
Enrage : NA
Loot : plastron Révanite 198 + Une pièce imposteur random 198
Différence avec le mode histoire
- *
- *
- *
- *
Mécaniques
|
|